Remportant la Supercoupe d’Espagne 1991, il est à nouveau gagnant du titre national en 1991-1992. Au niveau européen, il s’impose cette saison-là lors de la Coupe des clubs champions européens. Avec le Bilbao Athletic, Julio Salinas est en 1982-1983 lauréat du titre de champion de Segunda División B. Avec l’Athletic Bilbao, il est la même année champion d’Espagne. Si le champion du monde a fait un retour en force avec Manchester United, son nom reste lié au Real Madrid. Le Liverpool Football Club, qui a l’avantage du terrain pour y jouer de nombreuses finales de coupes nationales lors des dernières saisons, rencontrent le club champion de Belgique, le FC Bruges. Sergio Canales Madrazo, né le 16 février 1991 à Santander est un footballeur international espagnol qui évolue au poste de milieu de terrain offensif au Real Betis. En effet, à l’occasion de demi-finale retour de la ligue Europa contre l’Atlético de Madrid, il subit une récidive de sa blessure au genou droit et sort du terrain en larmes, sur civière, laissant sa place à son coéquipier Jérémy Mathieu. « Ce n’est pas vrai, a affirmé Pep Guardiola sur le sujet cette semaine après la victoire de son équipe contre Copenhague (5-0) en Ligue des champions.
Le 14 août 2016, dès son premier match officiel à la tête de l’équipe, il réussit là où Pep Guardiola a échoué en gagnant la Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund après trois années consécutives sans succès. Mi-mars une blessure l’éloigne des terrains jusqu’à la fin de la saison ce qui coïncide avec la baisse de forme de son club qui est relégué en Bundesliga 2 la saison suivante. Le 4 août 2011, Sergio Canales est prêté au club de Valence CF avec une option d’achat fixée à 14 million d’euros. Le salaire du joueur est évalué à 1,5 million d’euros et sera à la charge de son “nouveau club”. Il termine même la saison vice meilleur passeur de la C3 derrière Dimitri Payet (avec 6 passes décisives, contre 7 pour le joueur de l’OM), dont la Real Sociedad fut pourtant éliminée prématurément dès les 16e de finale. Il est élu « joueur historique » de la Real Sociedad en août 2021 par un vote des supporters du club.
Lors du match aller, le 25 février 2004, Lyon bat le Real Sociedad à l’extérieur. Il réalise la première passe décisive de sa carrière en bleu pour Kingsley Coman lors d’un match qui oppose la France à l’Albanie. Évoluant au poste de gardien de but, Luis Arconada commence sa carrière professionnelle en 1973 au sein du club espagnol de la Real Sociedad. Laurent Blanc commence sa carrière d’entraîneur en prenant en main le club des Girondins de Bordeaux. Deux ans plus tard, il remporte sa quatrième Coupe des Coupes devant le club italien de Vérone. Environ deux semaines plus tard, il fait sa première apparition en Liga contre Osasuna. Sa sûreté, son placement, ses réflexes et sa détente étonnante lui permettent d’être international espagnol de 1977 à 1985. Après de brillantes performances au Championnat d’Europe de football 1984, barcelone foot une erreur en finale de la compétition sur un coup franc de Michel Platini en fait le symbole de la défaite espagnole. La composition des équipes du match qui est considéré par la Fédération d’Espagne de football comme le premier match de football joué sur le sol espagnol était la suivante : Maccoll, Logan, Stroulger, Rickson, Annodall, Mandy, White, Enrique Welton, Greig, Sturgart et Nicholson portaient les couleurs du Séville FC tandis qu’Alcock, Yates, Wakelin, Duclos, Coto, Kirk, Daniel, Curtis, Gibbson, Badly et Smith représentaient le Huelva Recreation Club.
Arconada fait également partie de la sélection olympique participant au tournoi de football des Jeux olympiques de 1976. Il y dispute et perd les deux rencontres jouées par son pays. Pouvant reprendre la compétition, il dispute trois dernières saisons avec son club. Son physique, sa capacité à arrêter les tirs, ses réflexes et son jeu de jambes sont mis en avant. Tous les joueurs du Real Madrid ont voulu lui rendre hommage en portant un tee-shirt avec inscrit “Animo Canales” (“Courage Canales” en français), avant le match face au Séville FC. En 2006, 50 % des droits du joueurs furent achetés par le Deportivo la Corogne dans le cadre de la transaction qui vit Pedro Munitis retourner en Cantabrie, Dudu Aouate et Antonio Tomás faisant le chemin inverse. Le dossier Mbappé commence vraiment à partir dans tous les sens. International espagnol le plus capé, il perd sa place dans les buts de la sélection nationale à la suite de sa blessure au ligament croisé antérieur au profit d’Andoni Zubizarreta. Sarabia García est un nom espagnol. Mundo Deportivo (El Mundo Deportivo jusqu’en juillet 1999) est un quotidien sportif espagnol édité à Barcelone par le Grupo Godó (groupe auquel appartient également le quotidien La Vanguardia).