DU BRÉSIL AU LATIUM – Sa carrière l'a ensuite conduit à San Paolo, avec qui il a remporté trois championnats. Les Championnats d'Europe de cross-country (nom officiel en anglais, Championnats d'Europe de cross-country) sont une compétition continentale de cross-country organisée par l'Association européenne d'athlétisme. Le Dinamo Tbilissi a remporté la manche contre Linfield, mais a été exclu de la compétition pour avoir soudoyé l'arbitre au match retour avec 5 000 $. Ses deux derniers buts pour les Reds ont été marqués le 22 janvier 2011 contre Wolverhampton, lors de la finale 0-3. Les colchoneros l'ont emporté avec des buts en seconde période de Godin et Griezmann, deux joueurs sur le point de quitter le terrain de Simeone, et ont assuré le leadership de la ville alors que le Real Madrid, engagé demain à Valence, compte cinq points de retard. Real Madrid, Antonio Conte nouvel entraîneur? L'entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, le sait bien, en procédant à quelques changements de composition : Marcelo et Asensio sont parmi les titulaires, décisifs à Amsterdam en Ligue des champions. Cependant, l'excellente saison ne se renouvelle pas l'année suivante et Ranieri est remplacé (en février 2011) par Vincenzo Montella, jusqu'alors entraîneur de l'équipe des jeunes de l'AS Roma.
Gattuso mise sur un 3-5-2 : le héros des deux derniers matches Romagnoli refuse et laisse la place à Zapata, dans une arrière-garde à trois complétée par Musacchio et Ricardo Rodriguez. Voici venu l'or et l'argent des Amériques et tous les biens précieux du « Siglo de oro », l'âge d'or (qui va de la naissance de l'Empire espagnol en 1492 au milieu du XVIIe siècle) qui allait changer les connotations de Séville, l'Espagne et toute l'Europe (il suffit de penser aux possessions espagnoles en Italie). Bonne opportunité avec Cutrone dans le dernier match, mais les Rossoneri sont à terre. En finale, les Rossoneri ont également perdu Calhanoglu sur blessure et ont clôturé avec Kessiè en demi-service, mais d'une manière ou d'une autre, ils ont réussi à sortir de Benito Villamarin avec un précieux nul. Gérone semble être l'adversaire idéal pour reposer des noms importants, car ils arrivent au Santiago Bernabeu en pleine crise : l'équipe de Sacristan n'a plus gagné depuis le 5 décembre et vient de six défaites consécutives. Dans une interview avec Esporte Uol, l'ancien défenseur a retracé quelques moments de sa carrière, s'attardant également sur sa conclusion après l'expérience romaine : "Après la Lazio, j'attendais des offres, mais elles ne sont pas arrivées. Je ne le dis pas. était la faute de mon agent, mais je pense qu'il avait des responsabilités. Il a dit qu'il allait chercher des offres en Serie B, mais je ne voulais pas. Au final, cela faisait six mois et mon agent avait pas d'appels. J'avais des problèmes de genou, je ne m'étais pas entraîné depuis longtemps, alors j'ai commencé à prendre du poids, à m'allonger".
Parmi ceux-ci, il y avait des Corinthiens : "Ils m'appelaient Mano Menezes et Edu Gaspar, en me disant qu'ils avaient vendu Cleber Reis. 'On sait que tu retournes à San Paolo, il nous faut un défenseur'. Ce n'était pas vrai que j'étais j'étais très sincère. Je leur ai dit que je ne m'étais pas entraîné depuis des mois et que j'avais un problème de genou qui nécessitait un traitement, que je mentirais et dirais que j'étais prêt à jouer. Ils ont apprécié ma sincérité, mais ils n'ont pas "Je n'ai pas le temps de m'attendre. Le seul club où je pouvais aller après la Lazio, cependant, c'était le Corinthians". Le début des invités ressemble à un film d'horreur : les Espagnols arrivent premiers sur chaque ballon, Milan se débat énormément à l'extérieur et laisse le ballon dans la main de l'adversaire. Le Milan de Sacchi atteint des sommets de perfection en ce qui concerne le synchronisme des mouvements sur le terrain et des heures pourraient être passées à regarder les matchs pour saisir le mouvement spectaculaire des joueurs qui raccourcissent ou allongent les espaces en fonction de la situation de jeu.
Les invités commencent à prendre le terrain et, après un swing de Suso qui est repoussé en corner par Pau Lopez, ils trouvent l'égalisation à la 18e minute directement sur coup franc avec l'Espagnol, qui dessine une trajectoire vénéneuse qui trompe tout le monde, coéquipiers et adversaires, gardien de but compris, et finit sur le filet. 82' Musacchio entre en collision avec Kessié et s'évanouit sur le terrain. Luciano Spalletti y croit : ce ne sera pas facile du tout, mais la Roma peut réussir l'exploit au Real Madrid. C'est encore le football d'été mais le nouvel Inter de Luciano Spalletti continue de convaincre, à San Benedetto del Tronto les Nerazzurri ont battu Villarreal 3-1 avec des buts d'Eder, Jovetic et Brozovic. INTER VILLARREAL 3-1 / MILAN – La Beneamata ne perd pas le fil après la tournée asiatique et signe son quatrième succès consécutif cette pré-saison. ROME, 2 AVRIL – Barcelone risque de tomber dans la maison de Villarreal où seuls des buts dans les dernières minutes de Messi et Suarez (45' et 48') évitent une défaite fracassante. Visant, inutile de le dire, sur la soif de victoire de la Casa Blanca « peu importe ».