Un air de revanche souffle sur cette finale de Supercoupe d’Espagne. Le journal allemand précise aujourd’hui qu’il est en revanche très peu probable que Sadio Mané dise quelque chose sur son avenir ce dimanche, contrairement à ce que semblait indiquer une rumeur insistante. Il faut dire qu’il en fait déjà assez «à l’endroit». Plus il fait de conneries, plus on l’aime», écrit aussi Pourriol. Mourinho non plus quand il a réussi à évincer Jorge Valdano (le double merengue de Guardiola) du Real il y a quelques mois. A commencer par José Mourinho, dont l’arrivée au Real a définitivement assuré l’image de «gendre idéal» de l’entraineur catalan. Crackòvia, une espèce de Guignols catalan du foot, ne s’est pas trompé en le présentant toujours un livre à la main. Je-sais-tout. Il n’a évidement pas tort (dans le fond) mais cela semble bien hypocrite (ou vicieux) de brandir le fameux «Il y a des choses plus importantes que le foot» trois jours avant un match capital. Didier Deschamps n’a donc eu aucun problème à se rendre soluble à ce métier.
Une autre façon de dire que «son problème c’est qu’il veut toujours être parfait. On pourrait parler des accusations de dopage quand il jouait en Italie, de son soutien (comme Zizou) au Qatar ou de son contrôle maniaque des médias (jamais d’interview), mais on ne va pas prétendre que le problème vient de là. Guardiola est énervant pour tous les fans de la vie chaotique de Maradona, des soirées arrosées de Ronaldinho, des kilos de Ronaldo, des coups de pieds acrobatiques de Cantona, ceux pour qui le football est une passion, un excès, un chaos aléatoire, une belle injustice et, pourquoi pas, un art. Mais surtout pas une morale, un objet de pensée ou d’étude, une philosophie, comme aiment à bassiner les culés (més que un club) et comme semble penser le «philosophe» Guardiola (comme l’appelle Ibrahimović, encore lui). On y croit ou on y croit pas, on tombe dans la marmite en étant petit ou pas mais on n’en fait pas un modèle, une question métaphysique ou un objet d’apprentissage (n’en déplaise à Mr. Quand celui-ci répond que «le plus important c’est que Sarkozy et Merkel nous sauvent» quelques jours avant le clasico Madrid-Barça, il fait preuve de mauvaise foi et de toute la perversité du politiquement correct pour apparaitre encore comme Mr.
Guardiola est énervant parce qu’il ne fait jamais rien de déplacé, pas de «chef d’œuvre à l’envers», pour reprendre encore l’expression de Pourriol («Il n’appartient qu’aux grands hommes d’avoir de grands défauts», disait La Rochefoucauld). Il est clair qu’il y a des choses plus transcendantales mais ce n’est pas lors d’une conférence de presse que l’on va arranger la crise de la dette grecque. « Il a été surpris de voir Mbappé en face en face, alors qu’il avait deux défenseurs madrilènes à passer. Un match dont on commence à avoir l’habitude cette saison puisque les deux équipes se sont récemment affrontées en finale de la Supercoupe d’Espagne. Lors de la saison 1999-2000, le club devient pour la première fois de son histoire Champion d’Espagne avec cinq points d’avance sur le FC Barcelone. Pour sa première saison au club, l’entraîneur chilien remporte la League Cup ainsi que la Premier League, devenant le premier entraîneur non-européen à remporter le championnat d’Angleterre. Séville FC, deux trophées, le nº 6 et 12, qui correspondent à la première édition de la Copa de S. E. El Generalísimo laquelle est donnée en propriété en 1939, et à la Copa del Rey disputée lors de la saison 2009-2010 donnée de façon exceptionnelle en raison du titre de champion du monde obtenu par l’Espagne.
En octobre 2014, Carroll est nommé meilleur joueur de la 3e journée de la saison régulière de l’Euroligue. 29 août, Championnat d’Espagne, 1re journée : le FC Barcelone bat Villarreal 5-0 au Camp Nou avec un doublé de Lionel Messi. Carton jaune pour Lucas Alario, coupable d’une faute de frustration dans le camp madrilène. Imaginez le charisme œcuménique et indiscuté de Zizou, la probité morale d’un Thuram et l’élégance et la distinction d’un Leonardo réuni dans la même personne. Faire la morale sur la vacuité du sport n’est qu’une forme de pitié dédaigneuse propre aux privilégiés, qui le sont d’ailleurs grâce à cette même supercherie qu’ils dénoncent. Cela s’appelle se racheter une morale ou prendre les gens pour des idiots. Je sais que pour les gens ça tarde un peu, on en parle tous les jours. Le 22 mai 2011, il est limogé de son poste d’entraîneur après avoir fini second du championnat (à 9 points de Manchester United) et après avoir perdu son dernier match 1-0 face à Everton. Liverpool achète l’attaquant anglais Andrew Carroll qui joue à Newcastle United. Il joue 14 matchs avec l’équipe réserve du FC Porto.
Pour plus de détails sur celta vigo foot visitez notre site Web.